je n'aime pas ce genre de petit coups dans les cotes mais bon j'avoue pour ce qui est de me moquer de moi même, j'ai du mal
je vais tacher de faire des efforts
chacun son humour, moi c'est plutôt le mauvais goût
je viens de réécouter la version originale sur youtube et franchement il faut pas qu'un jour un Iranien me chante cette chanson car je fonds littéralement !
je viens de réécouter la version originale sur youtube et franchement il faut pas qu'un jour un Iranien me chante cette chanson car je fonds littéralement !
Il y a qqs années, j'ai un ami qui me l'a chanté en live avec sa guitare lors d'une veillée de départ de Tehran, je peux te dire que ça m'a fait qq chose...
Très forte émotion, j'en avais la chair de poule et les larmes aux yeux
j'ai fondu illico Bahareh
faramarz aslani a donné un concert à paris il y a au moins 14 ans de ça. c'était à la defence
je me suis précipitée pour l'écouter. sa musique est pour moi l'un des visages de bon dieu
j'ai emmené avec moi un ami musicien -français- pour lui presenter une de mes fièretés d'etre iranienne
une fois là bas, les ennuies ont commencé. il y avait d'abord une bombe lacrymogène qui était lancée par je ne sais pas qui, et pour je ne sais pas quoi. donc retard. ensuite est venu la deception par l'ambiance. moi qui ne fréquentais pas les iraniens -et ça n'a pas changé depuis non plus- j'ésperais au moins là bas, retrouver des gens qui comprennent cette musique, cette poésie, cette magie ... hélas.
comme toujours, il y avait des gens qui s'étaient retrouvés pour se montrer réciproquement, leurs fringues, leurs bijoux, qui n'écoutaient pas, mais papotaient, et papotaient . il y avait meme quelques filles qui dansaient une espèce de "babakaram" sur sa musique ... j'étais mal, vous pouvez pas savoir à quel point. et j'avais de la peine pour l'artiste ... je l'ai salué à l'entracte pour le remercier et je suis partie ...
et je veux lui dire que s'il revient ici, j'irai le voir et l'écouter encore